Retrouvez nos actualités liées à la data et au monde agricole

Veille, événements et points de vue : Agdatahub vous tient
informé de ce qui se passe dans l’écosystème du numérique agricole.

EDITO Mars 2022 : Après le temps des retrouvailles, celui du collectif

Le Salon International de l’Agriculture qui nous a tous réunis a fermé ses portes le 6 mars mais la dynamique qu’il a imprimée perdure. Avec nos partenaires (IoF, Suez, Orange Business Services, IN Groupe, Dawex, Hub France IA, ALEIA, GS1 France et Numagri), nous y avons passé neuf jours à mettre en avant les enjeux qui entourent les data agricoles, au premier rang desquels la souveraineté alimentaire et numérique.

Triste hasard de l’actualité, la guerre en Ukraine, est venue rappeler, comme le Covid en 2020, que cette souveraineté est autant à acquérir qu’à défendre. Des initiatives se déploient en ce sens : le projet de règlement européen Data Act, en fait partie, de même que Gaia-X et sa future infrastructure de données fédérée et sécurisée.

Agriconsent, la première identité numérique agricole que nous avons présentée au SIA, a été conçue autour de ces mêmes principes : c’est une solution qui remet de la transparence et de la confiance dans les échanges de données, conçue pour équiper demain les 10 millions de fermes européennes. Si vous avez manqué la démo d’Agriconsent au Salon International de l’Agriculture, contactez-nous pour un rattrapage !

Sébastien Picardat, DG d’Agdatahub

Voir en ligne toutes nos vidéos du SIA 2022.

Partagez cet article

Prêt à sécuriser, échanger, valoriser
les données agricoles ?

Restez informé avec notre newsletter