Découvrez les nouveaux abonnements à la plateforme d’échanges API-Agro

Depuis 2019, la plateforme d’échanges de données agricoles API-Agro fait office de tiers de confiance entre les émetteurs et les acquéreurs de données agricoles. En cette rentrée 2021, API-Agro a décidé de simplifier sa grille tarifaire pour permettre à une plus grande variété d’acteurs de découvrir des données précieuses et utiles à leurs innovations.

Publié le 31.08.2021

Découvrir toutes les fonctionnalités de la plateforme API-Agro

Ce qui change :

+ de simplicité : Les nouvelles formules d’abonnement ont été repensées pour être accessibles au plus grand nombre (start-up et étudiants, inclus). A présent, il n’y a plus que trois choix : offre Découverte (gratuite pour tout le monde), offre A la demande (pour un abonnement sur-mesure) et offre Tout compris (le full package de fonctionnalités).

+ de liberté : Vous voulez bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par la plateforme API-Agro ? Adoptez la formule Tout compris. Pour composer un abonnement sur-mesure et sélectionner des fonctionnalités précises, direction la formule A la demande. Pour découvrir la plateforme sans rien débourser, essayez l’offre Découverte. En plus d’être gratuite, elle vous donne droit à une fonctionnalité offerte.

+ d’échanges : Rendre la plateforme plus accessible, c’est créer les meilleures conditions d’exposition et d’échange des données : un catalogue enrichi et des contacts à multiplier. L’objectif ? Utiliser les données agricoles pour inventer de nouveaux services bénéfiques aux exploitants agricoles.

Simulation de devis : j’y vais !

Ce qui reste :

La sécurité : L’accès au catalogue des offres de données est conditionné par une inscription gratuite et obligatoire.

L’écosystème : La plateforme API-Agro est multifilières et différents types de données y sont proposées : données météo, données règlementaires, données géolocalisées, statistiques…

La souplesse : Les émetteurs de données qui exposent sur API-Agro sont maîtres des conditions de mises à disposition : open data, données payantes, visibilité publique, accès restreint…

Le modèle : La plateforme ne fait pas de traitement de données et ne se rémunère pas sur les échanges. Son modèle économique repose sur un modèle de type SaaS (Software as a Service), c’est-à-dire un modèle d’abonnements.

Lire le communiqué

Tableau récapitulatif des formules d'abonnement à API-Agro
Tableau récapitulatif des formules d'abonnement à API-Agro

Liens utiles