La diversité comme
accélérateur d’innovation

Coopératives, négociants, concessionnaires, chambres
d’agriculture, instituts techniques, ETA, CUMA, conseillers
agricoles, vétérinaires, inséminateurs… vous êtes au cœur des filières, sur le terrain et vous appréhendez de façon précise les besoins des différents acteurs.

Avec nos services socles CONSENT et EXCHANGE et notre offre d’accompagnement Capdata, exploitez au mieux les données agricoles afin d’apporter des services pertinents à vos clients, participez pleinement à la confiance du marché via le développement de l’identité numérique des exploitations et valorisez vos jeux de données et API.

Prêt à sécuriser, échanger, valoriser
les données agricoles ?

CONSENT : construisons ensemble un espace de confiance

Nos modules de consentement sont en conformité avec les principes de la Charte Data-Agri initiée par la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs et le code de conduite européen à l’échange de données agricoles du COPA-COGECA.

Pour vous, acteurs de l’amont agricole, l’usage d’un gestionnaire de consentement comme celui d’Agdatahub permet de vérifier que la personne morale qui enregistre un consentent correspond bien à celle pour qui le consentement est donnée tout en vous assurant de la valeur juridique du consentement.

De plus, en utilisant le routeur de consentement, vous pouvez vous interfacer directement et simplement avec notre service EXCHANGE et ainsi sécuriser les échanges autour de vos jeux de données ou API tout en développant la confiance de l’ensemble des acteurs.

EXCHANGE : fertilisez vos innovations

Accéder à des informations utiles, valoriser votre savoir-faire, développer de nouveaux services : les données mises à disposition sur la plateforme d’échanges constituent une ressource précieuse pour développer les applications de l’agriculture de demain. Elles couvrent toutes les filières et les représentants institutionnels du secteur agricole.
Au-delà du catalogue ouvert de données brutes ou agrégées accessibles, Agdatahub vous accompagne dans leur acquisition et vous conseille sur les attentes des acteurs du secteur agricole pour concevoir des solutions innovantes.

Capdata, faites pousser vos projets de filières

Si la révolution numérique de l’agriculture a démarré depuis plusieurs années, le potentiel des données agricoles est encore loin d’être exploité comme il pourrait l’être. C’est pourquoi nous avons développé l’offre de services et d’accompagnement Capdata. A la fois compétente sur les questions agricoles et numériques, notre équipe vous fait bénéficier de son expertise pour mener à bien vos projets liés aux data agricoles. Standardisation des données avec Numagri, mise en conformité avec les bonnes pratiques ou la réglementation européenne relative aux données…

 Contactez-nous pour échanger sur vos besoins.

Comment utilisent-ils nos solutions ?

weather measures