Read our news related to data and agriculture

Monitoring, events and views: Agdatahub keeps you informed about what's happening in the digital farming ecosystem.

Bpifrance octroie 3,2 millions d’euros à Agdatahub

Quelle meilleure nouvelle pour commencer 2021 ? L’entreprise Agdatahub est lauréate de l’appel à projets pour « l’accompagnement et transformation des filières : mutualisation de moyens au service des filières et plateformes numériques de filières », opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance.

Bpifrance AgdatahubA la clé, un financement de 3,2 millions d’euros qui va permettre à Agdatahub de passer à la vitesse supérieure pour le développement de ses solutions : la plateforme d’échanges de données API-Agro et ses outils liés aux consentements des producteurs agricoles à l’usage de leurs données.

« Être lauréat de l’appel à projets sur l’Accompagnement et la transformation des filières donne un signal fort de l’Etat sur la pertinence de notre plateforme opérée grâce à des technologies souveraines. Nos solutions d’échanges de données, la plateforme API-Agro, et de consentements sont faites pour accompagner directement les acteurs des filières agricoles dans leurs relations numériques quotidiennes avec les agriculteurs et les éleveurs« , réagit Sébastien Picardat, directeur général d’Agdatahub.

Partagez cet article

Ready to secure, exchange and enhance agricultural data?

Stay informed with our newsletter