Alliance Blockchain France : constitution d’un réseau Blockchain national
Il existe en Europe une dizaine de réseaux nationaux Blockchain, dont Alastria (Espaagne) ou ID Union (Allemagne). Avec la création d' »Alliance Blockchain France », la France va donc se doter, à son tour, « d’un réseau Blockchain soutenu par de grands industriels, universitaires, start-up et PME« .
Il existe en Europe une dizaine de réseaux nationaux Blockchain, dont Alastria (Espagne) ou ID Union (Allemagne). Avec la création d' »Alliance Blockchain France », la France va donc se doter, à son tour, « d’un réseau Blockchain soutenu par de grands industriels, universitaires, start-up et PME« .
📰 Lire le communiqué de presse de l’association Alliance Blockchain France 📰
La Blockchain pour sécuriser les échanges de données agricoles
Agdatahub, plateforme de référence pour la circulation des données agricoles, fait partie des entreprises impliquées dans la création de l’Alliance Blockchain France.
« Il était évident pour nous de soutenir la constitution d’un réseau Blockchain en France, précise Sébastien Picardat, directeur d’Agdatahub. La Blockchain est une technologie désormais incontournable pour la transformation numérique des secteurs économiques, dont le secteur agricole. Pour notre part, nous l’avons intégrée, via notre partenaire Orange Business Services, dans notre solution d’identité numérique agricole pour sécuriser les échanges de données agricoles.«