Read our news related to data and agriculture

Monitoring, events and views: Agdatahub keeps you informed about what's happening in the digital farming ecosystem.

Les offres de données du secteur agroalimentaire arrivent sur la plateforme API-Agro

NOUVEAU ! API-Agro étend désormais son périmètre à l’aval agricole. Une évolution qui intervient suite à la décision de Numalim et Agdatahub de ne plus utiliser qu’une seule plateforme d’échanges de données.

Jusqu’à aujourd’hui, Agdatahub et Numalim avaient recours à des plateformes cousines (API-Agro dédiée au secteur agricole et HubAlim dédiée à l’agroalimentaire), toutes deux basées sur la technologie de l’entreprise lyonnaise Dawex.

Agdatahub et Numalim ont décidé de rassembler les offres d’HubAlim et d’API-Agro sur cette dernière, forte d’un trafic quatre fois plus important. Cette évolution va permettre à notre plateforme d’étendre son offre de données, de l’amont agricole à l’aval.

Les acteurs de l’agroalimentaire et les détenteurs de données produits ou alimentaires peuvent donc maintenant se connecter à la plateforme API-Agro pour y retrouver une partie des offres d’HubAlim, ainsi que d’autres offres de données spécifiques comme, par exemple, des données relatives à différentes filières agricoles.

Comment accéder aux offres de données mises à disposition sur API-Agro ?

L’accès au catalogue public d’API-Agro est entièrement gratuit. Pour des questions de transparence lors des échanges, l’inscription avec une adresse mail professionnelle est obligatoire.

  1. Créez votre compte utilisateur depuis la page de connexion et suivez les instructions reçues par mail pour finaliser votre inscription.
    => Cette étape initiale vous permet de parcourir le catalogue public et de découvrir les offres de données disponibles sur API-Agro.
  2. Demandez votre abonnement Découverte gratuit pour entrez en relation avec les offreurs de données et contractualisez vos premiers échanges. Pour ce faire, il vous suffit de suivre ce parcours en 3 étapes >> par ici

A noter : si vous aviez un compte utilisateur sur HubAlim, vous devez tout de même en recréer un sur API-Agro.

Numalim précise : « Convaincus que les données alimentaires doivent circuler, nous rendrons disponibles sur cette plateforme, avec les garanties de sécurité propres à la technologie Dawex, les informations produits INCO et AGEC présentes dans la base UniversAlim. » 

Share this post

Ready to secure, exchange and enhance agricultural data?

Stay informed with our newsletter