Agdatahub lève 2,5 M€ de fonds propres auprès d’API-Agro SAS et de la Banque des territoires

Publié le 04.11.2020 Catégorie A la Une

Quelques mois, seulement, après son lancement officiel au Salon de l’agriculture 2020, Agdatahub accélère avec une levée de 2,5 M€ en fonds propres.

Réalisée auprès d’API-Agro SAS (et ses actionnaires historiques tous issus du secteur agricoles) et de la Banque des Territoires, l’entreprise va pouvoir développer sa plateforme d’échanges et de valorisation des données agricoles.

Télécharger le communiqué de presse (PDF)

La société Agdatahub SAS (filiale d’API-Agro SAS) a été constituée pour opérer et commercialiser la plateforme technologique jusqu’alors portée par sa maison mère. Le projet Agdatahub a pour ambition de redonner la main à l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur agricole, sur les données numériques produites chaque jour dans les exploitations et dans tous les métiers du secteur, « de la ferme à la table ». Les bénéficiaires de cette meilleure gestion et transparence sur les données de l’agriculture sont multiples : allant des professionnels (agriculteurs, acteurs des différentes filières) aux consommateurs en France et en Europe.

Répondre au double enjeu des souverainetés numérique et alimentaire

Sébastien Windsor Agdatahub

Sébastien Windsor. 

« La crise sanitaire actuelle place l’agriculture au cœur de la souveraineté alimentaire de l’Europe. Avec l’appui stratégique de technologies numériques souveraines, pilotées et conçues par et pour les agriculteurs français et européens, nous avons les moyens de nos ambitions à la hauteur de ces enjeux « , souligne Sébastien Windsor, président d’Agdatahub SAS et lui-même agriculteur en Normandie.

 

 

Pour Sébastien Picardat, directeur général d’Agdatahub, au lendemain de cette levée de fonds, la feuille de route est claire : « Avec Agdatahub, nous mettons en perspective les usages actuels et futurs des données agricoles. »