Alliance Blockchain France : constitution d’un réseau Blockchain national

Des entreprises, des universités et des institutions publiques ont décidé de créer l’Alliance Blockchain France, une association pour « soutenir et accélérer le développement des initiatives autour de la Blockchain de l’écosystème français ».

Publié le 17.06.2022

Il existe en Europe une dizaine de réseaux nationaux Blockchain, dont Alastria (Espagne) ou ID Union (Allemagne). Avec la création d' »Alliance Blockchain France », la France va donc se doter, à son tour, « d’un réseau Blockchain soutenu par de grands industriels, universitaires, start-up et PME« .

 

📰 Lire le communiqué de presse de l’association Alliance Blockchain France 📰

Membres Alliance Blockchain France

La Blockchain pour sécuriser les échanges de données agricoles

Agdatahub, plateforme de référence pour la circulation des données agricoles, fait partie des entreprises impliquées dans la création de l’Alliance Blockchain France.

« Il était évident pour nous de soutenir la constitution d’un réseau Blockchain en France, précise Sébastien Picardat, directeur d’Agdatahub. La Blockchain est une technologie désormais incontournable pour la transformation numérique des secteurs économiques, dont le secteur agricole. Pour notre part, nous l’avons intégrée, via notre partenaire Orange Business Services, dans notre solution d’identité numérique agricole pour sécuriser les échanges de données agricoles. »

 

Communiqué : Lancement de l'Alliance Blockchain France
Communiqué : Lancement de l'Alliance Blockchain France

Liens utiles