Agdatahub : une équipe engagée en faveur de la transition numérique de l’agriculture

Publié le 09.11.2020 Catégorie A la Une, Equipe

Si l’activité d’Agdatahub repose principalement sur des outils technologiques (à savoir une plateforme d’échange de données et, bientôt, des solutions autour du consentement et de l’identité numérique des producteurs agricoles), son équipe peut intervenir chez des clients pour des missions de conseil ou d’accompagnement sur les projets en lien avec les données agricoles.

Agdatahub : rejoignez la dynamique !

Sébastien Picardat, directeur général

Expert en stratégie et en organisation pour les secteurs du Vivant (agriculture, agroalimentaire, santé) spécialisé dans l’économie agricole, Sébastien a acquis à la fois de l’expérience dans les technologies de l’information et les relations institutionnelles des filières agricoles. Fort d’une vision globale de l’écosystème agricole, il permet à Agdatahub d’être l’acteur de référence sur les enjeux actuels et futurs des données agricoles en France et en Europe.

Renaud Font, directeur des opérations
Renaud, spécialiste de la relation client dans le domaine IT et digital, a mis ses compétences au service du secteur agricole depuis plus de 12 ans en tant que responsable commercial chez Smag. Il a accompagné ses clients sur l’essor d’internet, des technologies web puis de la dimension stratégique de l’usage des données. Aujourd’hui, il est aux côtés des clients d’Agdatahub dans le pilotage de leurs projets liés aux données agricoles.

Nicolas Vannetzel, responsable Support client
De formation universitaire en Productions végétales, Nicolas a mis à disposition son expertise agronomique pour développer la gamme services digitaux d’une multinationale des fertilisants aux niveaux français et européen. Orienté client, il sait gérer des projets complexes et implémenter les fonctionnalités attendues par les utilisateurs en France et à l’international. Nicolas accompagne les clients d’Agdatahub dans la mise en forme de leurs données et dans leur valorisation.

Julie Menez, responsable communication & marketing
Après avoir travaillé près de dix ans comme journaliste pour la presse régionale, Julie est passée du côté de la communication, et plus précisément de la communication digitale. Aujourd’hui, elle met ses compétences rédactionnelles au service de la croissance d’Agdatahub mais aussi des offres de données de nos clients.

Théo-Paul Haezebrouck, responsable produits & services
Plus jeune membre de l’équipe, du haut de ses 30 ans, Théo-Paul est aussi celui qui a initié le projet de plateforme d’échanges de données agricoles depuis sa création au sein des Instituts techniques. Alors qu’Agdatahub démarre un nouveau chapitre avec une levée de fonds propres de 2,5 M€ auprès d’API-Agro SAS et de la Banque des Territoires, il en va de même pour Théo-Paul qui a décidé d’entamer une nouvelle page de sa carrière dès 2021.

Merci Théo-Paul d’avoir été un chef de projet aussi engagé et un collègue aussi sympa et agréable. Toute l’équipe te souhaite bon vent !