Bpifrance octroie 3,2 millions d’euros à Agdatahub

Publié le 12.01.2021 Catégorie A la Une

Quelle meilleure nouvelle pour commencer 2021 ? L’entreprise Agdatahub est lauréate de l’appel à projets pour « l’accompagnement et transformation des filières : mutualisation de moyens au service des filières et plateformes numériques de filières », opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance.

A la clé, un financement de 3,2 millions d’euros qui va permettre à Agdatahub de passer à la vitesse supérieure pour le développement de ses solutions : la plateforme d’échanges de données API-Agro et ses outils liés aux consentements des producteurs agricoles à l’usage de leurs données.

« Être lauréat de l’appel à projets sur l’Accompagnement et la transformation des filières donne un signal fort de l’Etat sur la pertinence de notre plateforme opérée grâce à des technologies souveraines. Nos solutions d’échanges de données, la plateforme API-Agro, et de consentements sont faites pour accompagner directement les acteurs des filières agricoles dans leurs relations numériques quotidiennes avec les agriculteurs et les éleveurs« , réagit Sébastien Picardat, directeur général d’Agdatahub.

Télécharger le communiqué de presse commun Bpifrance-Agdatahub

La presse en parle