Article

L’annonce récente du lancement de la French AgriTech par le ministre Julien Denormandie et le secrétaire d’Etat Cédric O a réjoui tout l’écosystème du numérique agricole. Cette annonce prévoit une enveloppe d’aides publiques de 200 M€ destinées aux entreprises innovantes. Mais la French AgriTech, c’est aussi la reconnaissance au plus haut de niveau de l’Etat des efforts fournis par tout le secteur agricole pour innover et se réinventer.

Pourquoi ? Pour adopter des pratiques plus durables et produire plus et mieux, en réponse aux enjeux climatiques et en phase avec les attentes sociétales. Et le point commun de tous ces nouveaux outils ou services technologiques, c’est qu’ils utilisent ou génèrent des données.

C’est donc pour accompagner l’innovation et la transformation numérique des acteurs des filières qu’Agdatahub a mis au point ses plateformes de consentements et d’échanges de données agricoles. Que vous soyez une start-up de l’AgriTech, un fournisseur de services, un institut technique… Vous n’avez plus qu’à les utiliser !

Sébastien Picardat, DG d’Agdatahub

 

agdatahub cessation de paiements
profession agricole
Matinale AID