Article

Toute plateforme d’échanges repose sur la cohérence entre les offres et la demande de données : à quoi bon avoir des données disponibles si elles ne sont pas consommées ? API-AGRO propose donc à ses abonnés de parrainer des filleuls pour leur faire découvrir la plateforme. Un système de parrainage simple et avantageux où parrain émetteur de données et filleul consommateur sont tous deux gagnants.

Le parrainage, qu’est-ce que c’est ?

  • Le principe : toute personne ayant souscrit un abonnement à la plateforme API-AGRO et disposant de la fonctionnalité « Parrainage » (disponible dans « nos offres » dès la formule d’abonnement Standard)peut inviter pour une période donnée des futurs consommateurs de ses offres de données sans que ceux-ci aient besoin de s’abonner.
  • Pour accéder au catalogue, une simple inscription suffit. Pour accéder à des données, il faut avoir un compte validé. Tout compte « Filleul » fait l’objet d’une vérification et d’une validation par l’équipe API-AGRO.

Trois possibilités s’offrent alors :
– Ne plus accéder à la plateforme (bien sûr, nous ne le souhaitons pas !)
– Demander un prolongement du parrainage pour continuer à consommer les offres de son parrain
– Choisir un abonnement pour pouvoir utiliser pleinement la plateforme (accès à la totalité des offres de données*, publication d’offres etc.)

Les bénéfices et avantages

Avec ce système, sont gagnants :

– Les parrains, qui peuvent inviter leurs partenaires privilégiés et valoriser leurs offres de données ;
– Les filleuls, qui peuvent découvrir la plateforme via les offres de données de leur parrain et effectuer des transactions sécurisées.

A savoir

Le parrainage fonctionne sur un système de « nombre disponible flottant » : c’est donc le nombre de filleuls actifs qui est comptabilisé. En d’autres termes, si une entreprise a 10 filleuls actifs et que l’un de ses filleuls s’abonne à la plateforme API-AGRO, elle n’aura plus que 9 actifs. Elle pourra alors parrainer une nouvelle personne physique en tant que filleul.

*selon les conditions fixées par les émetteurs/fournisseurs

**sous réserve que celui-ci lui ait attribué les droits nécessaires pour voir et accéder à l’offre dans le cas d’une offre avec une visibilité et/ou une accessibilité restreinte

agdatahub cessation de paiements
profession agricole
Matinale AID