Article

Traçabilité d’un produit de consommation, image de marque, informations de sourcing de matières… toute activité a le pouvoir de générer les preuves de son processus de fabrication et de mesurer ses performances.

C’est pourquoi Agdatahub, en tant que tiers de confiance intermédiaire de données, et Crystalchain, expert en Blockchain, unissent leurs forces pour proposer l’offre commune TRACABILITE-FILIERES (présentation PDF et site Internet).

Des prototypes testés par le ministre de l’Agriculture

Cette offre qui conjugue transparence consommateur et transparence filières est née de la coopération des deux entreprises dans le cadre de cas d’usage Numagri. En effet, deux premiers projets pilotes liés à la traçabilité de la production du maïs et du soja français (du champ à leur consommation par un animal – chèvre ou poulet – jusqu’à la consommation du produit fini – fromage de chèvre ou poulet – par des humains) ont déjà été mis au point. Ils ont d’ailleurs été présentés officiellement au Salon de l’agriculture dernier. Parmi tous ceux qui ont pu tester ces prototypes, nous sommes fiers et heureux de pouvoir citer M. le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau.

Sébastien Picardat, DG d’Agdatahub, présente au ministre Fesneau le poulet factice utile au test du prototype. En scannant le QR code apposé sur l’emballage, on accède aux informations relatives à ce qu’a consommé le poulet avant d’arriver dans notre assiette. (Photo : Bogdan-Mihai Dragot)

Pour en savoir plus sur notre nouvelle offre et découvrir les prototypes, nous vous proposons un webinaire de 3/4 d’heure, le mardi 11 avril, à 13 h.

Vous pouvez également contacter Gaëlle Chéruy-Pottiau, directrice conseil, ou prendre rendez-vous avec Albane Thouéry, directrice commerciale.
Plus d’infos sur tracabilite-filieres.fr

agdatahub cessation de paiements
profession agricole
Matinale AID