Rendez-vous annuel incontournable du secteur agricole, le SIMA, salon mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage, organise cette année deux « Villages Start-up » autour de 35 entreprises issues du numérique agricole. Pensés comme des animations, ces espaces sont des lieux conviviaux qui permettent de découvrir un concentré de jeunes entreprises innovantes.
API-AGRO donne rendez-vous aux acteurs du secteur agricole, quels que soient leur métier ou leur filière dans le Hall 4, au cœur du secteur Agriculture de précision.
Au programme : des conférences et des ateliers pour passer de la théorie à la pratique dans vos usages de la donnée ! Du panorama des entreprises de l’AgTech et plus particulièrement des entreprises de la donnée aux modèles économiques de commercialisation de la donnée en passant par les usages de la plateforme, l’équipe d’API-AGRO sera mobilisée pour vous informer et vous accompagner dans vos projets et étudier ensemble les modalités d’accès à la plateforme.
Voici le programme détaillé
27/02, 10h – 10h30 : Conférence API-AGRO – Du POC au produit industriel : les clés de réussite de la commercialisation de vos échanges de données
Découvrez comment apporter de la valeur, notamment aux fournisseurs de données, à travers la commercialisation des échanges.
27/02, 14h – 14h30 : Conférence API-AGRO – Panorama des acteurs de la donnée en agriculture
Informez-vous sur l’ensemble des acteurs de la donnée agricole, et partager les expériences de cette chaine de valeurs avec quelques illustrations dans le milieu agricole.
27/02, 15h – 16h : Table ronde « Agriculteur connecté ou déconnecté » (organisée par La Ferme Digitale)
A la fois émetteur et utilisateur de données, chaque acteur de l’écosystème doit se positionner au sein d’une architecture décentralisée et interconnectée.