Thomas Gomez est Chargé de projets Agriculture numérique chez Agdatahub

Thomas Gomez rejoint Agdatahub pour épauler la directrice conseil Gaëlle Chéruy-Pottiau, sur le volet services. Présentation.

Publié le 10.05.2021

A 30 ans à peine, Thomas Gomez a déjà tracé un joli parcours dans l’agriculture numérique. Ingénieur AgroTIC, il a passé deux ans en Californie pour ITK. Il y était chargé du déploiement d’un outil web de gestion de l’irrigation de la vigne. Il a ensuite travaillé pour l’Office national des forêts en tant qu’expert fonctionnel Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) d’une application métier.

Mettre les données au service de l’agriculture

Pour Thomas, « l’innovation en agriculture est une réponse concrète aux enjeux de développement durable ». Animé par cette conviction, il a choisi d’intégrer Agdatahub pour « mettre les données numériques agricoles au service d’une agriculture résiliente et durable ».

Passé par Montpellier SupAgro, dont il est sorti en 2015 avec son diplôme d’ingénieur agronome et une spécialisation en Technologies de l’information et de la communication, Thomas Gomez a d’abord été chargé de mission géomatique pour une start-up du sud de la France. Un poste orienté « geek » et viticulture, dont il a tiré de solides compétences dans la valorisation des données et leurs représentations géospatiales.

Transformation numérique des filières agricoles

Depuis le début du mois d’avril, Thomas est le sixième membre de l’équipe Agdatahub. Sous la houlette de Gaëlle Chéruy-Pottiau, directrice conseil, notre chargé de projets Agriculture numérique participe au développement de l’activité services. Tous deux interviennent sur les enjeux liés aux usages et aux échanges de données agricoles dans le cadre de la transformation numérique des filières agricoles.

  • Acquisition de données dans le secteur agricole
  • Assistance à maitrise d’ouvrage avec un rôle d’architecte de la réalisation, de définition des objectifs, des calendriers et des moyens associés
  • Support utilisateur : adaptation des produits, développement de nouvelles fonctionnalités, lancement d’outils

Fort de ses expériences précédentes et de son engagement, Thomas assure donc la présentation des éléments techniques et fonctionnels et accompagne le déploiement des projets data des clients d’Agdatahub.

Parlant anglais et espagnol, Thomas Gomez intervient également dans les projets européens H2020 auxquels participe Agdatahub : Invite, TechCare et SmartAgriHubs.

Liens utiles