SIMA Innovation Awards 2021 : Agdatahub est nominé

Publié le 29.01.2021 Catégorie Nos solutions

Ce 28 janvier 2021, les nominés aux SIMA Innovation Awards ont été dévoilés lors du SIMA Press Day. Ce concours reconnu mondialement distingue les matériels, produits, techniques et services les plus innovants présentés par les exposants du salon SIMA (annulé en cette année 2021, en raison du contexte sanitaire).

C’est donc une vraie satisfaction pour toute l’équipe de voir notre entreprise nominée dans la catégorie « Electronique embarquée, pièces et services ».

Nous avons candidaté afin de présenter notre module d’identité numérique décentralisée pour les exploitations agricoles françaises et européennes. Co-développée avec Orange Business Services, cette solution repose sur une technologie Blockchain.

Les lauréats seront connus le 22 avril 2021.

Pourquoi une identité numérique décentralisée de l’exploitation agricole ?

  • Grâce à ce module, les fournisseurs de services peuvent vérifier instantanément l’origine et l’authenticité du certificat d’identité grâce à la Blockchain.
  • Le risque de fraude est diminué et les démarches des utilisateurs sont facilitées.
  • L’agriculteur ou l’éleveur est ainsi toujours à l’initiative du transfert de ses données vers un fournisseur de services.
  • Il peut produire des preuves d’identité dans le monde numérique mais également dans le monde physique.

Envie d’en savoir plus sur ce module d’identité numérique pour les exploitations agricoles ? Contactez Renaud Font, notre directeur des opérations.

 

LIRE AUSSI : Les solutions Agdatahub sécurisent l’usage des données agricoles